vendredi 19 septembre 2014

Mon Come Back au Mixte & Match



Et voilà je reviens enfin sur le Blog après plusieurs mois d'absences. Désolé encore pour le départ un peu abrupt mais beaucoup de bousculades dans ma vie : la fin de mes études, mon mémoire, mon diplôme, mon emploi de barman, et depuis le début de cette semaine mon PACS.

Bref des mois chargés d'émotions et de longues heures de travail acharné qui payent enfin.

Du coup pour signer mon retour, quoi de mieux qu'un événement comme le "Mixte and Match" pour revenir sur le cœur de mon blog, le Do It Yourself, et cette fois-ci en animant un atelier « création de nœuds papillon sans coutures » à la rencontre d'un public en chair et en os. 




Et croyez-moi, ça ne fut pas sans une certaine appréhension puisqu'il s'agissait de ma grande première. On a tendance à dire que la première fois est souvent nulle, mais je tiens à démentir ce vieil adage, car j'ai personnellement prit un énorme plaisir à participer à ce magnifique événement. Et bravant la tempête vous n'étiez certes pas des centaines de milliers hurlant nos noms (et si un jour ça doit arriver prévenez-moi, que je parte pas sans ventoline), mais l'implication et la motivation des participants faisait vraiment chaud au cœur.

C'est donc remonté à bloc de vos sourires et vos encouragements que je reviens, des idées plein la tête, pour vous faire partager mes passions, mes coup de folies, et bien sur mes DIY.

Mais revenons d'abord sur le Mixte and Match, qui vous l'aurez peut être deviné, n'est que le premier d'une longue série, et dont voici la formule pour sa première :


Soirée Créateurs et Do It Yourself pour elle et lui !




Au programme des stands mode et des ateliers créations


Créateurs : 
** Lilia & John : Boutique de créateurs www.liliaandjohn.com
** Louise et Clo': Boutique de robes vintage et d'occasion www.louiseetclo.fr
**Layouss Clothing : Marque de prêt-à-porter 
Benjamin Huss proposera de la sérigraphie artisanale sur tee-shirt

DIY :
** Like a gentlemen :
Maxime Romero du blog J'aime pas les paillettes te montre comment réaliser un nœud papillon sans couture et en moins de 10 minutes (hihihi c'est moi)

** For her : 
Camille Gastesoleil de la marque Cagecreations t'apprend à customiser ton Tote Bag ! 

** Mixte: 
Antoine, Manu et Maxime du Big Mama - Burger & Beer proposent un atelier cocktails et shooters for him & for her

A chaque fois repars avec ton match (ton DIY) !

Et aussi : un Photobooth et... Olivier vide son placard !




Tous les ateliers entre 2 et 7 €



je sais pas ce que vous en pensez, mais perso quand Marie de Louise et Clo' m'a proposé l'aventure, j'ai foncé !

Bon certes la soirée aurait mérité un meilleur temps, mais n'allons pas nous plaindre, il aurait pu réellement pleuvoir (mais bon on a allumé quelques bougies et hurlé aux dieux des nuages de bien vouloir se calmer, parce que bon faut pas pousser mémé dans les orties dis donc!). Du coup, armés de nos valises chargées de l'espoir d'être au sec et de matériel, on s'est installé au Big Mama, partenaire de l’événement et bar burger & beer à ses heures restantes, et avons donc entamé la soirée.

C'est donc entre un verre de rouge et mes coupons de tissus que j'ai pu recevoir mon tout premier participant (c'est trop cool les copains, ça vient te soutenir même quand ça râle de tenir un pistolet à colle – Coucou Toinou ! ^^) et c'est ainsi que ce sont enchaînés plusieurs participants tous aussi motivés les uns que les autres pour avoir leur ptit nœud pap' (et pour moi quelques verres de rouges supplémentaires d'ailleurs).



    





Bref, grisé de ma soirée à vos côtés (et peut être un peu le vin aussi), je me suis laissé dire que vous risquiez de beaucoup me croiser sur Montpellier cette année, et ça tombe bien parce que j'en ai des idées à vous faire partager.

J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que de nouveaux DIY à thématiques vont faire leurs apparitions sur le blog dès octobre (et peut avant si vraiment j'ai la foi et le budget). Et comme j'aime bien laisser planer le mystère mais que je veux pas non plus vous laisser sur votre fin, sachez que cette année viendront s'ajouter des séries de DIY spéciaux comme «Les ateliers de la Gueule de Bois», «Recycle ton Jurassic» ou encore « Steampunk-moi l'Ikea ». Alors je compte sur vous pour guetter les nouveautés, ou encore pour me secouer les puces si jamais je suis un peu trop long.

À très vite et encore merci d'être toujours là !




1 commentaire:

  1. Un retour sur les chapeaux de roues !
    T'as vu on flippe bien bien avant et après ça roule ;)
    Ils sont très sympas ces noeuds pap' (faudra que tu me montres comment tu fais) et j'ai reconnu un certain tissus hé hé :D
    Hâte de découvrir les séries de DIY spéciaux !

    RépondreSupprimer