mardi 28 janvier 2014

Mon aprem au Salon Créativa 2014


Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de passer au Salon Créativa qui se tenait du 23 au 26 janvier au Parc des expositions de Montpellier, et je dois vous dire que je suis reparti avec pas mal d'idées en tête.




Je vous passe les détails du fanboy en moi lorsque j'ai aperçu Mounir et Sabrina du Meilleur pâtissier en train de préparer tout sourire des macarons. Moi qui m'étais juré que mes derniers élans de fanatisme resteraient enterrés avec Brian Molko et mes années lycées. C'est fou comme je peux être stupide quand il s'agit de gâteaux.

Cette journée s'annonçait plutôt bonne il faut dire : un samedi plutôt doux, après une longue semaine de partiels, ça tombait presque comme une récompense.

Pour vous décrire un peu le salon, imaginez une grande fourmilière de tout âges et tout sexes  confondus (en grande partie féminine tout de même) grouillant dans un espace rempli de matériel créatif en tout genre : scrapbooking, carterie, perles, tissus, lainages, etc. Comment vous dire que lâcher un mec comme moi là dedans, c'est comme offrir un licorne à Agnès (pour ceux qui n'ont pas la référence, j'en suis désolé...).

Si un jour j'ai une fille, je veux la même (mais sans paillettes !)


Evidemment une fois la crise d'hystérie passée, et le bilan de mon compte bancaire en tête, je me suis résolu à rester sage, et commençais ma ballade. C'est là où le hic est apparu. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me diriger dans le salon parce que les stands n'étaient pas forcement organisés en sous thématique. D'un coté les arts créatifs et Art du Fil, et de l'autre l'espace Cuisine. Donc en gros que vous fassiez du scrapbooking, du papercraft, des bijoux, du tricot, de la broderie ou de la peinture, vous étiez cantonné à deux grands espaces mélangés et pas super distincts l'un de l'autre.

Heureusement le salon ne s'étendant pas sur des kilomètres, et les stands étant pour pas mal à 360°, il était assez facile de barouder et passer d'un stand à l'autre. C'est donc au fil de mes pérégrinations que j'ai pu m'extasier les mirettes sans fusiller mon PEL sur les mini-mini-bouteilles avec mini-mini-bouchons en liège de chez Scrapcolor, (rien d'extraordinaire me direz vous, mais c'est parce que vous ne connaissez pas encore mon obsession pour Harry Potter et tous les DIY qu'on peut en faire, ... je vous rassure ça viendra).
  



En plus des petits craquages (aka : trucs inutiles que je veux sur l'instant sans aucunes raisons logiques) avec mon budget auto-autorisé, je m'était fixé un objectif : trouver des breloques d'ancres marines en métal jauni pour un prochain DIY. Alors comment vous dire... autant mon budget "craquage" y est passé, et bizarrement je m'y attendais, autant je cherche encore mes ancres. S'il y a bien un truc sur lequel je ne m'attendais pas à rencontrer de difficulté, c'était bien trouver ces breloques (j'ai du faire une vingtaine de stands sans résultat). Il m'a donc fallu sacrifier mon budget breloque ailleurs ... oh zut alors.

Parmi les petits coups de cœur de cette journée, je voudrais revenir sur l'exposition de quatre jeunes "fashion designers" 100% made in Languedoc-Roussillon (Big-up du 34, gros !). Situé en plein cœur du salon, ce carrefour créatif aux allures de vitrines avait le mérite de rassembler quatre talents avec des univers bien à elles et de très jolies pièces. Avec un petit faible perso pour la marque Histoire de Fraises, de la créatrice Ségolène Dejardin, et ses créations aux allures de costumes historiques, et dont les corsets sont juste à tomber.
  
Une fois le plein d'achats et d'idées, je me suis calmement dirigé vers l'espace Cuisine Créative. Et que le dieu Bordélix me sauve, j'avais encore paumé oublié ma carte bleu, sauvant par la même ce qu'il me reste d'avenir financier. Rien que la quantité de moules à gâteaux tous plus funky les uns que les autres m'aurait fait dépenser une fortune si j'avais été armé. Parfaitement ma bonne dame, je vous assure qu'un moelleux au chocolat n'a pas le même goût quand il a la forme du casque de Dark Vador.

Bilan de la journée :

- Plein d'idées et quelques emplettes
- De futurs tutoriaux déco et custom Harry Potter en prévision
- De jolis coups de coeur
- Une bonne journée passé en excellente compagnie (Remerciement à Céline et sa maman de m'avoir supporté toute l'après-midi)
- Une confirmation de ma haine des paillettes (Naan mais sans blagues, y'en avait tout les 2 m)
- De nouvelles adresses pour mes futurs achats (liens en bas de l'article)
- Une étrange fascination pour un gâteau Angry Bird que j'ai dû bloquer pendant bien 10 min (création de Catia Diniz)
- Toujours pas de breloques Ancre Marine (mais je ne désespère pas)
- L'envie de voir comment va évoluer l'édition 2015


Et vous, qu'avez vous retenu de cette dernière édition ?


Scrapcolors : www.scrapcolors.fr
Atilolou : www.atilolou.com
Histoire de Fraises... : www.histoiredefraises.fr
Gâteaux rigolos de Catia  : (commande de gateaux originaux et personnalisés, cours de cuisine catiadiniz@hotmail.fr - Gateaûx rigolos de Catia est également présent sur Facebook








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire